Inscriptions sur l’étape « COUPE DE FRANCE 14 PIEDS » du « MORBIHAN PADDLE TROPHY OUEST-FRANCE »

-11 et 12 juin 2016-

Le troisième « Morbihan Paddle Trophy Ouest-France » a la fierté d’accueillir l’une des quatre étapes de la « Coupe de France 14 pieds », sur décision de la Fédération Française de Surf, et nous entendons en faire un grand moment SUP de l’année.

Cette étape de la Coupe de France 14’ permet la sélection directe au championnat de France qui se déroulera sur le même format de courses. Il s’agit de deux courses longue distance sur deux jours.

La qualification des hommes sera acquise sous condition d’avoir réalisé un temps inférieur ou égal à 130% du temps du premier (Classement et temps sur le cumul des deux courses de la double longue distance).

La qualification des femmes nécessite d’avoir terminé la double longue distance et d’avoir été classée.

Les planches de moins de 14 pieds sont autorisées mais il n’y aura aucune différenciation dans le classement.

Le samedi 11 juin, départ 11 heures,  la première course  (11 km) se déroulera de Port-Blanc (commune de Baden) ou de la plage de la Pointe du Bil à Moustérian (Commune de Séné) selon la direction des vents dominants. L’arrivée sera jugée en haut de la cale de fond de port de Vannes.

Le dimanche 12 juin, départ 11 heures, la deuxième course longue distance (23 km) quittera le Port du Crouesty, face à la capitainerie. L’arrivée sera jugée en haut de la cale de fond de port de Vannes.

Inscriptions :
-Les concurrents déjà inscrits sur le Morbihan Paddle Trophy Ouest-France en catégorie « Elite » et qui souhaitent s’inscrire à la course longue distance supplémentaire du samedi 11 juin, doivent retourner un chèque de 10 euros à l’ASPN avant le 15 avril à l’adresse suivante : ASPN, Botergollec 56400 Brech, en nous précisant la taille de votre planche.

-Les concurrents qui désirent s’inscrire sur cette étape de la « Coupe de France » et qui ne sont pas déjà inscrits en Elite, doivent se rendre sur l’onglet inscription du site internet

Le coût de l’inscription est alors de 40 euros jusqu’au 15 avril et de 55 euros après le 15 avril.

Les inscriptions peuvent être closes sans préavis.

La licence FFS de l’année est obligatoire pour être classé.

L’inscription sur la coupe de France ouvre la possibilité de participer aux « RUNS » du Morbihan Paddle Trophy Ouest-France le samedi 11 juin après-midi dans le Port de Vannes.

Tous les détails d’organisation sont accessibles sur le site internet à la rubrique « programme ».

La liste des récompenses sera publiée dans la deuxième quinzaine de mai.

L’Association pour le Sport de Pleine Nature, organisateur de l’épreuve est soutenue officiellement par le club de « La Mouette Sinagotte » affilié à la Fédération Française de Surf. Notre souci permanent est d’organiser des épreuves qui correspondent au plaisir sportif du StandUp Paddle, en utilisant au mieux les différentes conditions de vents et de courants. Des plans alternatifs sont donc envisagés en ce sens et vous pouvez les consulter dans la rubrique « parcours ».

Le Morbihan Paddle Trophy Ouest-France entend faire la promotion du StandUp Paddle. L’énorme présence du public sur les deux premières éditions a étonné les champions qui étaient au rendez-vous, de même que les retours médiatiques. Les deux manches de la Coupe de France seront relayées avec tous les moyens à notre disposition. Faisons ensemble de très belles courses et obtenons un grand succès pour le StandUp Paddle.