Association pour le Sport de Pleine Nature

L’Association pour le Sport de Pleine Nature a pour vocation de regrouper en leur qualité les professionnels développant des activités dans la nature, les particuliers pratiquant ces activités, les organisateurs les promoteurs de Courses et Raids de Sports de Nature. Cette association est également ouverte à l’ensemble des organismes associatifs et fédéraux, aux personnes physiques, participants parties prenantes de ces pratiques et ayant la volonté d’en garantir la pérennité en veillant au respect absolu de la protection de la nature et au respect des règles de sécurité.

L’association travaille en étroite collaboration avec les professionnels des activités de pleine nature, les fédérations des sports concernés et les pouvoirs publics. Elle contribue à toutes réflexions relatives à l’évolution des prescriptions techniques et de sécurité des produits destinés aux touristes et aux sportifs de pleine nature, ainsi qu’aux courses et raids de sport nature.

L’ASPN organise des évènements ou participe à des organisations pour veiller notamment au respect de la nature et de l’éthique sportive.

Tout participant à un évènement dans lequel l’ASPN s’est investi s’engage de fait à respecter scrupuleusement sa « Charte du sportif de pleine nature ».

Télécharger la « Charte du sportif de pleine nature ». (au format PDF)

Une réflexion au sujet de « Association pour le Sport de Pleine Nature »

  1. Ping : Morbihan Paddle Trophy 2017 : l'incontournable du Stand Up Paddle

Les commentaires sont fermés.