Les spectateurs

 

15 et 16 juin 2019

Du  Spectacle sur le SNSM Morbihan Paddle Trophy Ouest-France

_JVA0014

Photo : J. Vapillon Morbihan paddle Trophy Ouest France

Les pionniers de ce nouveau sport nautique en pleine expansion qu’est le StandUp Paddle seront plusieurs centaines  ce week-end  à disputer les épreuves du 6ème SNSM MORBIHAN PADDLE TROPHY OUEST-FRANCE.  Les champions français de la discipline côtoieront de simples amateurs à l’expérience réduite.

Où se poster dans le Golfe le samedi 15 juin.

A Auray, la fête de la Grande Marche sur l’Eau sera joyeuse . Entourés de bateaux de tradition, encouragés par les musiciens du bagadig de la  Kevrenn Alré  , accompagnés par les kayaks du club d’Auray, suivis  par des bateaux et canots de la SNSM, il y aura de l’ambiance.

Le samedi après-midi dans le port de Saint- Goustan, il y aura des courses, des démonstrations et des initiations pour tous.

Dans le Port de Vannes ce même samedi 15 à 18 heures, les concurrents prendront tous ensemble un grand  départ face au Dédale Café. Les Elites disputeront le  » Super Mille SNSM » en allant virer une bouée située à 1 mille et demi dans l’embouchure du port . Le parcours des autres les fera virer une bouée à 1 Mille seulement du départ. Sur les rives du port, les spectateurs eront au plus près des concurrents, ainsi que sur le pont de Kerino.

Où se poster dans le Golfe le  dimanche 16 juin

Dimanche, la course sera visible de plusieurs endroits.

A 11 h 30, le départ des 80 concurrents «  ELITE » sera donné  face à la nouvelle cale de Kerino à Vannes. Les dames partiront d’abord,  d’abord, puis les messieurs. Après avoir assisté à la présentation des champions sur la cale face à la mer et à l’échauffement en musique, les spectateurs pourront se répartir Le départ sera donné de la Plage du Rolay après briefing et échauffement en musique Le spectacle sera donc sur la plage puis au passage de la Pointe de Kerpenhir.

Vers 13h  sera lancée la course des « Raiders ».de la base nautique de Baden Toulindac

Cette flotte grossissante, sera rejointe, 8 km plus loin, par les inscrits dans la catégorie « Loisirs » qui auront pris leur départ de la base nautique d’Arradon.

.Les premières arrivées sont prévues aux alentours de 14 h sur la cale de Kerino.

Le dimanche  après-midi dans le port de Saint- Goustan, il y aura la finale de Giant SUP, la remise des prix  et des initiations pour tous.

_________________________________________________________________________