Les spectateurs

 


 1er et 2 juillet 2017 :

Du grand Spectacle sur le Morbihan Paddle Trophy Ouest-France

  • Samedi dans le port de St Goustan – Auray
  • Dimanche dans le Golfe du Morbihan

_JVA0014

Photo : J. Vapillon Morbihan paddle Trophy Ouest France

Les pionniers de ce nouveau sport nautique en pleine expansion qu’est le StandUp Paddle seront environ 500 ce week-end là, à disputer les épreuves du 4ème MORBIHAN PADDLE TROPHY OUEST-FRANCE.  La plupart des meilleurs champions français de la discipline côtoieront de simples amateurs à l’expérience réduite.

Le samedi, le départ de la première manche aura lieu depuis la plage du Rolay de Locmariaquer. Le spectacle sera sur la plage.  Les concurrents remonteront la rivière d’Auray à partir de 10h pour arriver au port de St Goustan une heure trente plus tard. Vers 11h, sera lancée la Grande Marche sur l’Eau, ouverte à tous, du port du Bono. Les participants de cette Grande Marche sur l’eau arriveront peu après les élites à St Goustan. L’après-midi, le spectacle aura lieu dans le port de St Goustan : runs, 200m lancés, démonstration de SUP par les champions, yoga sur planche et initiation gratuite.

Où se poster dans le Golfe dimanche?

Dimanche, la course sera visible de plusieurs endroits.

A 11h, le départ des 120 concurrents «  ELITE » sera donné du Port du Crouesty. Les dames d’abord, puis les messieurs. Après avoir assisté à la présentation des champions sur le podium du village SUP face à la mer, les spectateurs pourront se répartir sur le chemin des douaniers où ils seront aux premières loges pour suivre les évolutions et les options tactiques dans le courant. Une bouée de parcours placée près du môle de PORT-NAVALO en fera aussi un excellent poste d’observation.

Les « Elite », après avoir laissé Er Lannic et Gavrinis à bâbord, rentreront dans la rivière d’Auray. Au même moment, vers 11h30, sera lancée la course des « Raiders », les 300 concurrents partiront de la plage du Rolay de Locmariaquer pour, eux-aussi, remonter la rivière. Ils seront visibles de la pointe de Locmariaquer jusqu’au port.

Lorsque la flotte des paddlers arrivera vers Fort Espagnol à Crac’h sera lancée la course des Jeunes (moins de 15 ans). Les concurrents seront visibles sur le sentier côtier du Bono, entre la baie de Kerdréan et la pointe Er Paluden. Les premiers arrivées sont prévues aux alentours de 13h30 sur le port de St Goustan.

 Capture points de vue 2017

_________________________________________________________________________