Les spectateurs

 

23 et 24 juin 2018

Du  Spectacle sur le Morbihan Paddle Trophy Ouest-France

_JVA0014

Photo : J. Vapillon Morbihan paddle Trophy Ouest France

Les pionniers de ce nouveau sport nautique en pleine expansion qu’est le StandUp Paddle seront environ 500 ce week-end là, à disputer les épreuves du 5ème MORBIHAN PADDLE TROPHY OUEST-FRANCE.  Les champions français de la discipline côtoieront de simples amateurs à l’expérience réduite.

Où se poster dans le Golfe le samedi 23 juin.

La Technical Race des concurrents Elite Coupe de France se déroulera dans la baie de Port Navalo et sera très spectaculaire et facile à suivre. A 9h30, le départ sera donné de la plage de Port Navalo pour les 70 concurrents masculins. Ils partiront droit sur une bouée de dégagement mouillée à 500 mètres au large : la bouée SNSM veillée par une vedette de la SNSM . Ils se dirigeront ensuite vers une bouée proche de la côte à l’entrée du Golfe du Morbihan. La vision de la course sera parfaite du chemin côtier.

Du Bono à Auray, la fête de la Grande Marche sur l’Eau sera joyeuse au départ du port du Bono à 11heures 30 et à  l’arrivée à Saint-Goustan une heure plus tard. Entourés de bateaux de tradition, encouragés par les musiciens de la Kevrenn Alré  ….., accompagnés par les kayaks du club d’Auray, suivis par les bateaux de plaisanciers venus honorer la SNSM, il y aura de l’ambiance. A midi, les cornes de brume retentiront et tout le monde s’arrêtera pour applaudir les sauveteurs de la SNSM dans un hommage tellement mérité. Pour assister, de la terre, à ce grand moment, il faudra se trouver sur la Pointe de Kérisper.

spectateurs le bono

Le samedi après-midi dans le port de Saint- Goustan, il y aura des courses, des démonstrations et des initiations pour tous.

Où se poster dans le Golfe le  dimanche 24 juin

Dimanche, la course sera visible de plusieurs endroits.

A 9 h, le départ des 100 concurrents «  ELITE » sera donné  face à la nouvelle cale de Kerino à Vannes. Les dames partiront d’abord,  d’abord, puis les messieurs. Après avoir assisté à la présentation des champions sur la cale face à la mer et à l’échauffement en musique, les spectateurs pourront se répartir tout le long du chenal où ils seront aux premières loges pour suivre les évolutions et les options tactiques dans le courant.  Le point de passage proche de la côte qui suivra sera Port-Blanc, sur le quai, près de la grande bouée couchée. Les « Elites »,  après avoir laissé  Gavrinis à bâbord, puis Runio à tribord, rentreront dans la rivière d’Auray.

Vers 10h30, sera lancée la course des « Raiders ». Le départ sera donné de la Plage du Rolay après briefing et échauffement en musique Le spectacle sera donc sur la plage puis au passage de la Pointe de Kerpenhir.  Les concurrents laisseront les îles de Peit Vizit et Grand Vizit à babord pour se mêler aux  « Elite »  et se diriger vers Saint-Goustan.

Cette flotte grossissante, sera rejointe, 1 km plus loin, par les inscrits dans la catégorie « Loisirs » qui auront pris leur départ dans la magnifique Anse de Baden, après avoir mis à l’eau devant la célèbre « Cabane à Huîtres «  de la Pointe de Toulvern.

Lorsque l’imposante flotte des paddlers arrivera vers Fort Espagnol à Crac’h sera lancée la course des Jeunes (moins de 15 ans). Les concurrents seront visibles de près  sur le sentier côtier du Bono, entre la baie de Kerdréan et la pointe Er Paluden. Les premières arrivées sont prévues aux alentours de midi sur le port de St Goustan.

Le dimanche  après-midi dans le port de Saint- Goustan, il y aura la finale de Giant SUP, la remise des prix  et des initiations pour tous.

spectateurs auray

_________________________________________________________________________