Les concurrents

La pratique du Stand-up Paddle est multiple.

Les concurrents du Morbihan Paddle Trophy Ouest France viennent de tous les horizons avec différentes approches de cette discipline et des objectifs variés.

Les participants du parcours Elite sont des champions et des pratiquants réguliers ayant déjà parcouru des distances de plus de 20 kms.

Les participants de la catégorie Raiders sont des pratiquants qui veulent se tester sur 16 km dans l’ambiance d’une course très ouverte. 

Les participants de la catégorie « Loisirs » sont des nouveaux venus à la compétition ou des pratiquants qui estiment avoir un déficit d’entrainement et veulent faire une belle ballade en course  d’une bonne heure.

Les « Jeunes » sont des pratiquants demoins de 15 ans qui veulent se mêler aux champions sur 7km de parcours dans une partie resserrée du Golfe du Morbihan. 

 » La Grande Marche sur l’Eau » rassemble la plupart des concurrents inscrits dans les différentes catégories. Des paddlers débutants ou rebutés par la compétition se joignent à eux pour une  ballade festive sur un parcours de rêve, encadrés par des bateaux de tradition, tout cela en musique dans une  ambiance amicale. 

 

FVA_5326